© 2017 - Bijoux Avalon Paris

L ' H I S T O I R E    D E    L A    M A R Q U E

Sophie Imbert, a toujours été passionnée d’Art, après des études dans une université américaine, elle intègre l’Ecole du Louvre à Paris et se passionne pour la peinture et sculpture du XIXème siècle. En découlent des expériences à Drouot, Sotheby’s et au Musée du Petit Palais.
 
De rencontres en voyages, c’est finalement dans l’univers du 7ème Art qu’elle choisit de construire sa vie professionnelle, elle collabore avec les grands distributeurs français, se nourrit de films et apprend à sélectionner les meilleurs sur le marché International. Cette période particulièrement enrichissante va développer et nourrir sa source d’inspiration.
 
Au fil du temps, un besoin de liberté et de créativité s’impose à elle, une envie de communiquer autrement, de manière plus personnelle, mettant à l’honneur l’authenticité du travail artisanal.
 
Créative dans l’âme et forte de ses expériences artistiques, Sophie Imbert choisit alors de s’exprimer au travers des bijoux : parures de l’intime. De ses voyages, elle rapporte ses sélections « coup de coeur » de pierres fines, puis imagine et compose ses créations dans son atelier.
 
La créatrice affectionne, tout particulièrement, de vivre « une histoire » avec ses modèles, les sentir évoluer, vibrer avant de les présenter aux femmes . . .

Sophie Imbert

L A    C R É A T R I C E

AVALÕN, fil musical de l’univers de Sophie Imbert, un hommage au Glam-Rock de la chanson éponyme de Bryan Ferry du groupe Roxy Music des années 1980, personnalité romantique et sensuelle qui traduit le goût de la créatrice pour un dandysme contemporain et séduisant. Cette mélodie souligne la quintessence de la femme, ultra féminine, à la sensualité assumée, maitresse de son destin que les bijoux AVALÕN accompagnent avec élégance.

L ' A D N    D E    L A    M A R Q U E

L'esprit Avalõn

Fluidité, évasion et sensualité, tels sont les maitres mots des collections imaginées par la créatrice. Chaque perspective est prise en compte, chaque asymétrie est étudiée pour tenter d’atteindre l’équilibre parfait et subtil à la fois . . .

 

L'ADN de la marque passe avant tout par les pierres. Depuis la nuit des temps on leur attribue un pouvoir mystique. La créatrice aime en révéler leur beauté dans des collections épurées où matières et couleurs se subliment. Celles-ci sont sélectionnées minutieusement et évoluent librement, afin que s’en dégagent toute leur énergie, vertu et sensualité, tel un écho à la personnalité.

 

Mais quel serait le sort des pierres sans les métaux précieux ? La couleur éclatante de l'Or reflète la puissance du soleil d’où son nom provenant du latin Aurum, signifiant « Aurore ». Toutes les créations AVALÕN en sont recouvertes : trois bains d’Or sont nécessaires pour atteindre une finition incomparable. La créatrice assemble à la main ces longues chaines en métal précieux et le jeu des pierres fines pose les accents d’un style épuré, chic et moderne.

Et c'est ainsi que l'histoire est née